Spectacle Jeune Public

RUE CHOCOLAT
Spectacle Jeune Public

Mis en scène par Roland Bourbon (Icibalao - Presque Oui, Nicolas Jules...)
Avec le soutien de la SMAC PALOMA à Nîmes, du Théâtre LA VISTA à Montpellier et de l'AKWABA à Avignon

Dans La rue Chocolat, il y a un drôle de jardinier qui fait pousser des chansons dans la tête des enfants. Des chansons, sorties tout droit de leur imaginaire, qui parlent de leur vie, de leurs villages, de leurs peurs, de leurs rêves, de leurs passions. 

Entouré de drôles de machines, pleines de musique et d’histoires, on se retrouve embarqué sur un piano volant pour un voyage rock’n’roll et poétique. Des disques microsillons en guise de train d’atterrissage avec, en cas d’orage, une escale sur des îles flottantes que l’on dévore ensuite en regardant des mégalodons se préparer pour un concours de plongeon !

La rue Chocolat c’est une ode à l’enfance et à l’imaginaire, une rue où les gens trop sérieux et trop pressés ne trouveront jamais l’entrée. Un spectacle à déguster sans modération de 5 à 555 ans, à laisser fondre sous les tympans



VOIR TOUTES LES VIDEOS SUR YOUTUBE

Ils ont dit :
"Bref, de l'émotion pure à partager. Un spectacle musical drôle et enrichissant" 
Midi Libre


"Le public a découvert un spectacle ludique, pédagogique et poétique qui a remporté un vif succès aussi bien auprès des enfants que des enseignants" 
Th J Savary - Villeneuve les Maguelone

" Est-il encore nécessaire de présenter Laurent Montagne. ! Ne serait-il pas le stéthoscope du cœur de nos enfants ? Bravo Monsieur !" 
Théâtre de Poche à Sète

Rue Chocolat a été un ÉNORME succès ! Un spectacle drôle, tendre, rock aussi et surtout avec des textes qui touchent les enfants, sans les abêtir, et dans lesquels ils se reconnaissent. 
Résurgences - Saison des Arts Vivant - Lodève

 

Extraits de RUE CHOCOLAT

QI Prod / Inouie Distribution
Dessins : Vincent Farges

Sur scène, Laurent est en solo avec ses guitares, un looper pour transformer et sampler sa voix en direct, une boite à musique, et surtout les vidéos poétiques signées Vincent Farges. Voilà tous les ingrédients d’un show qui décoiffe, parfois rock, parfois intimiste, mais toujours poétique.  

Inspiré par les ateliers de création que Laurent réalise depuis de nombreuses années dans les écoles, Rue Chocolat est un spectacle avec des chansons écrites pour et par les enfants de 6 à 12 ans. Des chansons pour apprendre à voir dans l’ennui, où résonne le bonheur de ces centaines d’élèves, rats des villes, sourires des champs, qui découvrent sur les bancs de l’école, que l’on peut s’amuser et prendre du plaisir avec les mots, la poésie.

Après « Rue des Contes Provençaux » son précédent spectacle jeune public, joué devant plus de 25000 enfants et dans de nombreux festivals (Alors Chante, Les Francofolies, Tintinnabules, Le Printival…), coproduit par Les Francofolies de La Rochelle et Les Jeunesses Musicales de France, Laurent déménage et nous entraîne dans « La Rue Chocolat » pour de nouvelles aventures en terre d’enfance.

Regard Extérieur : Roland Bourbon
Son : Joël Maurovic
Lumières : Anthony Lopez
Vidéos : Vincent Farges
Décor : Fabien Gaillard

 

 Album Jeune Public - RUE CHOCOLAT
Ecrit pour et par les enfants
   

QI Prod / Inouie Distribution
Pochette : Vincent Farges

1 euro reversé aux écoles sur chaque Album vendu

10 classes, 5 écoles, plus de 250 enfants, 30 artistes

Né des ateliers de création que Laurent réalise dans les écoles depuis plusieurs années avec son comparse Pierre-Yves Serre, " Rue Chocolat ", c’est tout simplement le bonheur de ces centaines d’élèves, rats des villes, sourires des champs, qui découvrent sur les bancs de l’école, que l’on peut s’amuser et prendre du plaisir avec les mots, la poésie.

Et ce bonheur, il est communicatif. C’est ainsi que de nombreux artistes de Montpellier et sa région, parmi lesquels, Imbert-Imbert, Iaross, Le Skeleton Band, un duo détonnant entre Didier Super et Dimoné, les chants ensoleillés de Zoréol et d’Aywa, Trio Zephyr… ont accepté de venir poser leur voix, faire résonner leurs instruments sur les chansons créées par les enfants. Le tout ponctué par les dessins d’orfèvre de Vincent Farges et les bouts d’histoires foutraques de Laurent Montagne.

" Rue Chocolat " un disque à laisser fondre sous les tympans, à déguster sans modération !

Avec  Dimoné, Iaross, Alex (Skeleton Band), JB et Esteban (Chozpareï), Chloé (Scotch&Sofa), Brazük, Alain Picaud (Zoréol), Boris et Flo (Comptoir des Fous), Ambar (Totum Orchestra), Cédric Laronche, Zob’, Trio Zephyr, Adil (Aywa), Julien Fortier, Vincent Féret, Cyril Douay (Poussin), Laurent Guillot, Mélanie Arnal… et Pierre-Yves Serre (Horla) qui signe les arrangements.

 

Quand France 3 vient
dans la Rue Chocolat

Interview dans La Rue Chocolat sur France 3

 CONTACT Quasi Indestructible Prod 

  quasiindestructible(at)gmail.com